Référente maternelle : Nadège FRADIN  fradinnadege@orange.fr

maman de Gabin PROUST moyenne section et de Maximin PROUST CE1

Référent élémentaire : Romain CHAPEYROU   famille.chapeyrou@free.fr

papa d'Ethan CHAPEYROU  CE2  et Isolyn CHAPEYROU  4 C.

Référent collège :

Karine ROLAND DOUSSET  franck.dousset@orange.fr

Corinne GARROUSTE     corinne.garr@gmail.com

Guylaine CHARLES    les rainettes@hotmail.fr

Une association de parents d'élèves bénévoles

fraîchement arrivés ou déjà rôdés au rôle de délégué qui veulent se mobiliser et participer activement à la vie de l'école.

Photo 2 fcpe 2015 2016 2

Le conseil local des Parents d’Elèves FCPE est ouvert à tous les parents de l'école maternelle Hamilton, de l'école élémentaire Jean Monnet et du collège René Caillié.

Notre but est de favoriser le lien entre les parents et l’école, de permettre à chaque parent d’être informé et de se sentir véritablement acteur de la vie de l’école. Pour cela nous organisons régulièrement des événements et des rencontres à caractère festifs, pour que les parents puissent échanger leurs humeurs du moment en toute décontraction, pendant que les enfants s'amusent ensemble dans un cadre extra-scolaire.

Une autre vocation est aussi de récolter des fonds tout au long de l'année pour remettre, un petit pécule aux trois établissements. Cet argent permet, par exemple, d'aider les enseignants à finaliser leurs projets pédagogiques, comme des sorties, des spectacles, mais aussi des actions pour un meilleur bien-être à l'école (casiers au collège, jouets pour les - de 3 ans, dictionnaires...)

La FCPE est la 1ère association de parents d’élèves en France, son rôle consiste à réfléchir, à émettre des propositions et à intervenir sur tout ce qui concerne la vie de l’école et l’intérêt des enfants. Nous sommes présents et actifs lors des conseils d'école ou conseils d'administration du collège, pour apporter notre point de vue et défendre l'interêt des enfants.

L'avantage de cette association nationale est d'avoir un secrétariat à Niort avec toutes les informations et réglementations puis des administrateurs régionaux qui peuvent défendre notre cause dans les plus hautes instances administratives de l'éducation nationale. D'où l'importance lorsqu'un dossier reste bloqué au niveau local, il y a d'autres moyens d'agir.

Mais c’est aussi être mieux informé de ce qui se passe dans l’école de son enfant et en général dans le système éducatif ; parce que la FCPE est présente dans toutes les instances de l’éducation nationale.

L’enfant est au centre de nos préoccupations, sa liberté, ses besoins, ses droits, son autonomie doivent être respectés partout et dans tous les temps de sa vie.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site